Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un an après son succès avec l'eau de toilette Repetto et à l'heure où tous les concurrents lancent des Eaux Fraîches, Olivier Polge donne mi 2014 un nouveau coup de chausson à la gamme avec l'Eau de Parfum.

Un lancement à contre-courant puisque depuis une dizaine d'année, la plupart des marques se décline en version eau, plus égère, plus aérienne, moins alcoolisée pour afrontée la période estivale qui n'est pas forcément la plus propice pour se parfumer avec du "lourd".

Ainsi, 2002 a vu la création de l'Eau de Shalimar chez Guerlain, Opium Eau d'été d'Yves Saint Laurent est arrivée en 2004, Chance Eau Tendre de Chanel a attendu 2010... Et on ne les compte plus depuis!

Soit pour mettre en avant simplement l'eau elle-même, comme L'Eau par Kenzo ou Eau de Cartier, soit pour donner l'occasion d'édition limitée avec L'Eau par Kenzo Colors, Eau Goutte de Rose de Cartier, on a même eu droit à l'Eau de lingerie de Guerlain.

L'opportunité de conserver son parfum fétiche toute l'année, même avant (et après) la plage!

Bizarre donc que Repetto nous annonce son eau de parfum pour l'été?!

D'un autre côté, quand on est aussi légère qu'une ballerine, même l'eau de parfum conserve la légèreté d'une plume?!

Ce nouveau jus reprend bien évidemment les notes phares de la fragrance initiale avec Fleur de Cerisier et Fleur d'Oranger, mais rajoute de la pulpe de prune en note de tête, de l'absolu de rose en note de coeur et en notes de fond de l'Ambre (sous forme d'Elixir?!) et du Patchouli.

Ainsi, il évoque un soir de représentation plus qu'une simple séance de danse!
Le flacon quant à lui est quasiment identique au premier, seul le materiau change et enlève un peu de transparence. Quant au packaging, il est noir, en opposition au rose "ballerine" qui a fait la réputation de la Maison de danse.

 

Sources: blog LovelyBeauty, Gala

 

 

 

Repetto de REPETTO Edp
Tag(s) : #Fleur de Cerisier, #Fleur d'Oranger, #rose, #ambre, #patchouli, #Olivier Polge, #prune

Partager cet article

Repost 0