Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la série « La Bonne Paie », c’est un peu le mercato des parfums entre la fin décembre 2015 et ce début d’année 2016 !

En effet, le groupe espagnol Puig a ajouté le 1er janvier 2016 les parfums Jean-Paul Gaultier à son portefeuille de marques en propre. Le montant de la transaction s’élève à la jolie somme de 90 millions d’euros (Shiseido n'avait pas voulu révélé le montant de son propre chèque pour S.Lutens, cf ici).

Déjà actionnaire majoritaire de la maison de couture du créateur français depuis 2011, Puig s’offre à présent la licence des parfums Jean-Paul Gaultier.

Détenue par Shiseido et gérée par sa filiale Beauté Prestige International depuis 1993, la licence devait arriver à son terme à l’été 2016. Avec six mois d’avance, et une compensation de 20 millions d’euros pour la résiliation anticipée de la licence, Puig rajoute à son portefeuille une 4ème marque pour laquelle il gère les activités mode et parfums en plus de Nina Ricci, Carolina Herrera et Paco Rabanne.

Shiseido se consolera avec le rachat des Serge Lutens (cf. article ici).

Si vous êtes adeptes des fragrances développées en parallèle des 2 fragrances phares (telles que Kokorico par exemple), faites vos provisions ! A priori, le groupe Puig souhaite se concentrer sur Classique et Le Mâle, qui doivent surement rapporter le plus, et stopper le développement des autres fragrances et produits de la marque ...

 

Un p'tit tour vers les Parfums Jean-Paul GAULTIER

Un p'tit tour vers les parfums Nina RICCI

Un p'tit tour vers les Parfums Paco RABANNE

Source : Mathilda Panigada pour abcluxe

PUIG s’offre les parfums Jean-Paul GAULTIER
PUIG s’offre les parfums Jean-Paul GAULTIER
PUIG s’offre les parfums Jean-Paul GAULTIER
PUIG s’offre les parfums Jean-Paul GAULTIER
PUIG s’offre les parfums Jean-Paul GAULTIER
Tag(s) : #Jean-Paul GAULTIER, #Puig, #Beauté Prestige International, #shiseido, #Nina RICCI, #Carolina HERRERA, #Paco RABANNE

Partager cet article

Repost 0