Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne compte plus les versions de cette fragrance créée en 2006, et 2013 nous offre encore un nouvel opus. On a eu

Ange ou Démon l'original biensûr, créée par Jean-Pierre Bethouart et Olivier Cresp de chez Firmenich. Subtile, multiple déjà, dans cette fragrance se mêlent sensualité vertigineuse, douceur et légèreté. Les notes de tête sont douces et pétillantes pour révèler la mandarine de Calabre associée aux notes du thym blanc et du safran.

En cœur, la fleur de lys, traditionnellement opulente est travaillée avec délicatesse et lumière. Elle s’associe aux effluves de l’orchidée Maxillaria et à l’ylang. En fond, le velouté du bois de palissandre unit à la densité de l’absolu bois de chêne. La sensualité enveloppante de la fève tonka et de la vanille conclut la fragrance.

Ange ou Démon l'eau de toilette en 2008, qui offre un départ frais de mandarine et de muguet annonçant un cœur tendre de fleurs blanches réchauffé d’héliotrope. La fragrance évolue vers un fond boisé palissandre / patchouli. Pour Françoise Donche, olfactologue chez Givenchy, ‘il y a une réelle filiation par l’identité florale (à l’original), mais aussi de très nettes différences’, dûes notamment à la part plus importante donnée au lys et au bois de palissandre.

Ange ou Démon Jasmin Sambac en 2009

Ange ou Démon Fleur d'Oranger en 2010

Givenchy-Ange-ou-Demon-le-secret-pub-Uma.jpgAnge ou Démon Le Secret en 2011

Ange ou Démon Le Secret Elixir en 2012, qui s’ouvre sur des notes fraîches de citron, thé Givenchy-Ange-ou-Demon-le-secret-Elixir-pub-2012.jpgvert et néroli qui perdurent tout au long de la fragrance. Le cœur révèle des fleurs blanches : fleur d’oranger solaire, jasmin sambac et fleur de frangipanier. Le sillage associe cèdre, patchouli, muscs blancs et vanille.

Ange ou Démon Le Secret Santal d'hiver pour une édition limitée en 2010 qui propose "un effet mohair", comme un pull tout doux, tout chaux avec l’airelle et le thé vert autour d'une note florale douce de jasmin. Le fond dévoile les facettes boisées et suaves du santal soutenues par le bois de gaïac, le cèdre et des notes ambrées

Givenchy-Ange-ou-Demon-Le-Secret-Poesie-d-un-Parfum-d-H.jpgAnge ou Démon Le Secret Poésie d'un parfum d'hiver pour l'édition 2011 grâce à l’orange confite mêlée à des notes de thé vert et gingembre. Le cœur de jasmin se réchauffe d’un accord pain d’épice et de tonalités miel et cannelle. Le fond révèle des effluves de bois de gaïac et musc, associés à une touche gourmande de praline.

Ange ou Démon le Secret Eau de toilette fin avril 2013, avec un sillage frais et fruité. Cette fragrance sucrée est composée de pomme d’amour, de feuille de thé, de bergamote, de thé au jasmin, de rose, de musc blanc, d’ambre et de patchouli. Le flacon de ce nouveau jus jaune lumineux reprend le célèbre écrin de la ligne. L’étui blanc se pare d’un galon gris traversant le packaging de haut en bas et est frappé d’un sceau couleur jaune pâle. C’est le mannequin Natasha Poly vêtue d’une robe et d’une cape en mousseline brodées de plumes d’autruche créées par Riccardo Tisci, qui incarne le visage de ce parfum sous l'oeil des photographes Inez et Vinoodh. A voir ce qu'elle donne face à Uma Thurman, pour laquelle j'ai un vrai faible!!!! J'avoue que dans la pub pour l'Elixir, elle ne m'a pas emballé...

 

Retour à la page SOMMAIRE, Envie de Parfums

source: osmoz, abcluxe

retour à la page Les Parfums GIVENCHY

Tag(s) : #Parfums

Partager cet article

Repost 0