Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nom sonne comme un conte pour enfants, mais il ne faut pas s'y fier:

cela signifie "parfum" en ancien Araméen et il s'agit d'une marque de parfums - entre autres - qui vient de Grasse!

Et tous ceux qui apprécient le parfum ne peuvent qu'être séduits par ce qui vient de LA ville du Parfum.

J'ai ainsi découvert 7 parfums grâce à Kitty Shpirer qui s'est lancé dans l'aventure parfumée en 2009.

 

J'ai tout particulièrement aimé "Le temps des rêves" dont seul le nom était déjà une invitation....Image tdr small

On y découvre la rose turque, voluptueuse et délicatement poudrée.
tdr3Caressée par l'ardeur de la cannelle et du poivre, la douceur de la vanille naturelle repose sur un accord moelleux de bois de santal et de cèdre. L'ensemble donne un parfum très sensuel...
 

On peut remarquer également "Un ange passe", un parfum très léger et délicat qui part sur une envolée fraîche d’ylang ylang et de rhubarbe. On y trouve également de l'iris nuancé par la fleur d'anis et l'incontournable duo rose et jasmin.
Cette belle harmonie finit par un mariage entre l’ambre et le musc blanc poudré de vanille.

 

Le "Soir ensoleillé" a presque réussi à me faire oublier l'hiver... Une fragrance exquise de jasmin indien teinté de rose poudrée et d’héliotrope, qui développe un accord framboise poivré.
Des muscs transparents se mêlent à un bois de santal ambré arrondi par la vanille. On a envie de fermer les yeux et de se laisser aller....

 

La "Nuit des îles" est un peu trop sucrée à mon goût mais je me suis laissée porter par l'évasion au côté de fleurs de frangipanier, tonifiées par une note citronnée et acidulée, néanmoins adoucie par la bergamote, la vanille épicée de muscade, de fève tonka et de musc.

 

Je suis moins fan des "Rivages de Méditerranée", je ne recherche pas non plus le "Souffle sauvage" d'un quelconque individu, je ne souhaite pas non plus profiter d'une pause "A l'ombre du figuier", mais une chose est sûre, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur le site Bissoumine.

 

Et pour la fin de l'été 2012, une nouvelle fragrance fait son apparition: Les fleurs de Nall. N'yant pas encore testé, je ne peux donné mon avis, mais la presse en a parlé ici!

 

accomp11Parfum de sens emailtdr2

Tag(s) : #Parfums, #grasse, #Kitty Shpirer

Partager cet article

Repost 0