Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour septembre 2012, la maison de couture Courrèges présente "Blanc de Courrèges" : une fragrance subtile et entière.

Comme son nom l’indique, un parfum qui s’inscrit d’abord dans une démarche chromatique et lumineuse.courreges Blanc de Courrèges flacon

Après tout, c’est bien André Courrèges qui annonçait dès 1965 qu’ « à l’instar de Le Corbusier qui a fait pénétrer les lumières dans les maisons, je veux faire entrer les lumières dans mes vêtements »… et désormais dans les parfums.

Le blanc comme un renouveau, comme un élan du « tout est possible », mais aussi « tout est visible » d’où l’aspect entier de ce parfum : aucun endroit où se réfugier.

Cette affirmation se ressent dans les notes utilisées pour composer le Blanc de Courrèges puisque l’iris s’impose comme fil conducteur de cette balade olfactive, d’abord en tête, mêlé aux baies roses de la Réunion et à la pulpe de litchi, pour s’adoucir en cœur, avec la fleur d’héliotrope et la rose de Grasse, il se veut finalement rassurant dans son cocon de musc blanc auquel la note de Patchouli, empreinte olfactive des parfums Courrèges, apporte la touche de sensualité finale. 

Le tout, présenté dans un flacon créé par l’Atelier de Design André Courrèges reprenant ainsi les codes de la maison que sont le minimalisme, la géométrie et le graphisme.

 

 

Retour à la page SOMMAIRE, Envie de Parfums

Retour à la page Les Parfums COURREGES

Souce: abcluxe

Tag(s) : #Parfums

Partager cet article

Repost 0