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Sorti le 1er Septembre 1994 à New York, ce floral aromatique, fleuri et hespéridé à la fois, a dû attendre le 1er Septembre 1995 pour apparaitre en France, se limitant pour commencer à Paris et la région parisienne.

Biensûr, les provinciaux (dont je fais partie maintenant) pouvaient bien attendre un peu plus!

Il correspondait aux nouvelles attitudes de la société de l'époque : la mixité, le métissage et le partage. C'est le regard de Calvin Klein sur sa fille Marci et sur sa génération : "ils sont cool, modernes, ils n'aiment pas les artifices. Leurs valeurs sont bonnes."

Tous ses parfums se déclinaient en couple, au féminin et au masculin, CK One, lui est un parfum unisexe pour une génération androgyne. Le nouveau concept est en effet de partager cette eau puisque les jeunes partagent tout : jean, T-shirt, Nike etc... Pour eux, CK One se veut souple et accessible, synonyme de liberté, de pureté et d'authenticité.

Cette eau est tout d'abord un accord de thé vert dans une flasque de rhum jamaïcain. Un coktail frais mais tenace avec ananas, papaye, jasmin, bergamote, muscade, musc et ambre; soupoudrés de noix de muscade.

Trois cent études ont été réalisées avant ce choix définitif.

Le design de la bouteille a été créé par Calvin Klein lui même avec le designer en vogue à ce moment là, Fabien Baron : sobriété, minimalisme, esthétique, verre, métal et carton recyclé.

La communication a été axée sur une bande de copains, garçons et filles d'origines métissées au look branché avec cranes rasés et tatouages. On y reconnait Kate Moss, Jennifer Shimizu, Donovan Leitch... mis en scène par Stephen Meisel, le photographe de Madonna. "J'essaie de créer une image autour du produit", explique Calvin Klein, "La photo doit être saisissante, les gens doivent tourner les pages des magazines, et s'arrêter. Je veux que la photo soit forte, puissante; elle doit être émouvante... je me fiche de savoir si elle est provocante, je suis prêt à prendre des risques... j'essaye de plaire et non pas d'offenser."

En 2011, une version été de CK One, CK One Summer voit le jour. Plus hespéridée, enrichie de notes de mandarine, de citron vert, de rhubarbe et de cèdre pour célébrer les vacances, le soleil et le sable chaud. On retrouve néanmoins la fougère d'eau et la verveine.

En 2013, ce sont les codes urbains qui accompagnent les nouveaux parfums homme & femme cette fois, "CK one street edition".

Les flacons ont été customisés par les graffeurs Miss 163, spécialistes de la peinture murale, et Fabel, expert en art de rue. Leurs tags colorés (perso, je suis pas fan du tout) sont censé faire revivre le street art (on s'en serait bien passé!) et transforment ces flacons en des collectors purement marketing.
Ck one street edition pour homme réveille les sens dans une explosion de mojito rafraîchissant, concombre gorgé d’eau et agrumes pétillants. Les épices aromatiques et le géranium sont mêlés à un accord framboise cacao, suivis de chocolat tonka, vanille et caramel crémeux.

La version féminine joue la carte énergisante de la mandarine, avec bergamote et prune. Un cœur de fruits rouges caramélisés et de chocolat pour finir sur un sillage sensuel avec l’ambre, le patchouli, le bois de santal et le musc.

 

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source: abcluxe

CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
CK one de Calvin KLEIN
Tag(s) : #Kate Moss, #ananas, #papaye, #jasmin, #bergamote, #muscade, #musc, #ambre, #Fabien Baron, #Stephen Meisel

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