Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un innovant bouquet de fleurs épicées pour l'année 1993, dont le départ s'appuie sur la note épicée du gingembre. S'animent alors les accords chauds de la fleur d'oranger, de la mandarine, de l'ylang-ylang, de l'oeillet et de l'orchidée.

L'iris lui donne un fond poudré renforcé par l'ambre, la vanille et les bois chaleureux.

Une création de Jacques CAVALLIER qui revendique des notes "cosmétiques" pour évoquer "la poudre libre comme en portait la grand mère" de M.Gaultier! On y sent même une part de dissolvant de vernis à ongles!

 

Pour Noël 2011, Gaultier sort l'édition "X Collection Erotic Chic", tout un programme autour d'un zeste d'agrume et du musc vanillé!

La version 2016, Classique Essence de Parfum, réinventée par Daphné BUGEY se dévoile dans un film publicitaire qui se déroule dans un labo de chimie au croisement entre Brazil et les magasins Mattel. Une giclée de chantilly pour moderniser l'accord poudre de riz grâce au procédé "Smell the Taste" mis au point par les laboratoires Firmenich; une touche de vanille lactée et de gingembre pour rendre hommage au Classique "tout court"!

 

 

Retour à la Page Les Parfums GAULTIER

Classique de Jean-Paul GAULTIER
Classique de Jean-Paul GAULTIER
Classique de Jean-Paul GAULTIER
Classique de Jean-Paul GAULTIER
Tag(s) : #gingembre, #fleur d'oranger, #mandarine, #ylang ylang, #oeillet, #orchidée, #ambre, #vanille, #bois, #Jacques CAVALLIER, #iris, #Firmenich, #Daphné BUGEY

Partager cet article

Repost 0