Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anne Brochet, juchée sur la bille du milieu d'un pendule de Newton, oscille entre deux hommes, un fier Apollon et un petit Cupidon, qui font des extravagances pour la séduire, se transforment en chevalier servant, en ménestrel transi, en Musclor protecteur ou en soupirant timide.

C'est le spot de publicité télévisée de 1994 réalisé par l'agence RLC Opéra.

Ce spot plein de charme et de gaieté, part d'une analyse : la femme des années 90 sera froide, passive, elle aime séduire sans passer à l'acte, par jeu. "Nous avons voulu monter une femme à l'écoute de tout ce qui se passe autour d'elle sans pour autant être frivole" explique les responsables de Opéra RCL.

Anne Brochet a été choisie parce qu'elle est de ces femmes ni conformiste ni anticonformiste par snobisme, de ces femmes qui font ce qu'elles veulent et savent ce qu'elles font. Le film dure trente secondes et a été tourné en noir et blanc puis recolorié par la suite.

Quant au parfum, créé par Jean Guichard de chez Givaudan-Roure, il est fleuri avec la rose de mai, fruité avec la framboise, la pêche et la groseille et quelque peu chypré.

On y reconnaît des accents de pois de senteur et d'abricot.

Le flacon est dessiné par Elisabeth Garouste et Mattia Bonetti.

Chaque parfum possède son flacon : l'extrait est enfermé dans le flacon cerise, l'eau de toilette légère dans le flacon framboise et la concentrée dans le flacon mandarine.

 La miniature a été éditée en milliers d'exemplaires en 1994.

 

retour à la page SOMMAIRE, Envie de Parfums

retour à la page Les Parfums RICCI

Tag(s) : #Parfums

Partager cet article

Repost 0