Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En novembre 2011, je vous annonçais que c'était au tour du malletier français de se lancer dans l’industrie du parfum.Vuitton-parfums-imageAbcluxe.jpg

Selon le site abc-luxe, la maison s’associe au nez Jacques Cavallier-Belletrud (précédemment chez Firmenich), qui a notamment collaboré à la création des parfums « Poème » de Lancôme, « Dior Addict » de Dior, ou encore « l’Eau d’Issey », d’Issey Miyake.

Monsieur Cavallier-Belletrud, qui a été formé à Grasse, s’est installer dans les bureaux de la maison de maroquinerie dès janvier 2012.

Mais il va de nouveau déménager.

En effet, le sénateur-maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux, a estimé que les travaux visant à construire un atelier de création de parfum pour la maison de malletiers Louis Vuitton, devraient démarrer à la rentrée de septembre 2012.

Le permis de construire, déposé début avril 2012, porte sur 3 parcelles d’un terrain abritant une ancienne bâtisse du 18e siècle.

Les élus locaux espèrent que la marque au monogramme fasse l'ouverture du site « fin 2013 ».

La bâtisse, en très mauvais état, servait déjà de parfumerie depuis le milieu du 19e siècle. Elle sera certainement détruite en grande partie puis reconstruite à l’identique avec des éléments de façade et des verrières originales selon le sénateur-maire. Les 5 700 m² de terrain en jeu seront, selon toute vraisemblance, cédés à la filiale du groupe LVMH pour la somme d'1 million d’euros.

La vente est toutefois suspendue au relogement d’une association de réinsertion pour handicapés.

 

retour à la page sommaire, Envie de Parfums

source: abcLuxe

Tag(s) : #Parfums
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :