Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Claude Ellena, nez pour Hermès, a concocté pour le printemps 2013, deuxHermes-Cologne-flacon-2013.jpg eaux de Cologne pour homme :

Eau de Mandarine Ambrée

et Eau de Narcisse Bleu.

Ayant tout d’abord travaillé pour Van Cleef & Arpels, Balenciaga et Bulgari, Jean-Claude Ellena élabore des fragrances pour Hermès depuis 2004.

Il est le nez qui a créé les best-sellers de la marque tels que Terre d’Hermès et Voyage d’Hermès.

Conditionnées dans les mêmes flacons que les autres Cologne de la marque, Eau de Mandarine Ambrée et Eau de Narcisse Bleu sont des eaux très fraîches et printanières. La première associe la mandarine à l’éclat du fruit de la passion, lui-même révélé par le velouté de l’ambre. La 2ème mèle fleur d’oranger et galbanum pour une nouvelle à l’écriture contemporaine qui joue le contraste entre la note dense et texturée du narcisse et la délicatesse d’un accord boisé.

En 2016, la collection s'agrandit!

avec l'Eau de Rhubarbe Ecarlate dans son flacon rouge... écarlate! et qui vous plonge immédiatement dans les souvenirs d'enfance et que j'ai littérallement adoré! C'est une création de Christine Nagel qui a voulu mettre en évidence le contraste des couleurs vertes et rouges de la Rhubarbe, qu'elle a associé aux muscs blancs.

ainsi que l'Eau de Néroli Doré, dans un flacon .... doré! qui a moins mes faveurs car il mélange l'extrait de fleur d'oranger au safran, mais qui trouvera surement ses amatrices!

Et bien évidemment, on a toujours dans la collection:

  • La classique Eau d'Orange verte, dont le nouveau créateur J.C. ELENA dit que "cest le parfum du Petit Prince que l’on porte en soi. » Créée par Françoise Caron en 1979 (ça ne nous rajeunit pas), et inspirée par l’odeur d’un "sous-bois mouillé de rosée matinale" (toute un programme), cette fragrance particulièrement fraîche a fait la renommée de la maison Hermès. Imaginée comme une explosion de notes hespéridées, l’orange y joue bien évidemment la part belle entre zestes et feuilles, citron, mandarine, menthe et bourgeon de cassis. Son sillage finit sur une note de mousse de chêne et de patchouli.
  • L'Eau de Pamplemousse rose. Assez classique dans son approche, elle joue la vivacité et la fraîcheur des agrumes. La rose lui donne également un éclat particulier.
  • L'Eau de Gentiane Blanche. Imaginée par Jean-Claude Ellena comme « Un contre-pied à la tradition » elle revisite la fraîcheur avec autant de caractère que de délicatesse. Complexe et sophistiquée, la gentiane décline ses facettes tantôt amères, tantôt suaves, en se mêlant aux muscs blancs pour une touche de douceur.

 

 

Retour à la page SOMMAIRE, Envie de Parfums

Source: abcluxe; site Hermès

retour aux Parfums HERMES

Eau de cologne d'HERMES
Eau de cologne d'HERMES
Tag(s) : #eau de cologne, #Jean-Claude Ellena, #mandarine, #ambre, #rhubarbe, #néroli, #patchouli, #orange, #Christine Nagel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :