Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On en parlait en Janvier 2012, voilà que la nouvelle égérie de Balanciaga s'affiche en couleur pour l'automne 2012! J'avoue que Charlotte me manque....

Kristen Stewar fleurit ainsi sur les abris bus en affichant une attitude quelque peu rebelle sur  le visuel de campagne du nouveau parfum Balenciaga, Florabotanica.

Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la Maison explique qu'«Elle possède le même esprit radical que Balenciaga». Ses tenues rock et ses cheveux coiffés décoiffés habituels y étant soit disant pour beaucoup!

«  Il est vrai que le premier parfum, lancé il y a deux ans, incarnait la maison dans un esprit patrimonial». Avec Florabo­tanica, Nicolas Ghesquière cherchait quelque chose de plus narratif, «une histoire en soi, comme ­celles que je me raconte en concevant mes vêtements. Finalement, ce récit s’approche des thèmes explorés dans la collection des fleurs du ­printemps-été 2008. »Balenciaga--FloraBotanica-pub-KristenStewart2012.jpg

Il a travaillé une nouvelle fois avec le parfumeur Olivier Polge (de la société IFF), avec qui il a beaucoup de goûts en commun, pour créer ce registre classique avec une libre interprétation de l’extrait floral. 

Pour Nicolas Ghesquière, Florabotanica est un parfum «  né dans un jardin botanique du monde de la science-fiction  ».

 

Personnellement, je dirais plutôt un joyeux fouilli mélangeant fleurs et couleurs; la Maison Balanciaga parle plutôt de contrastes graphiques entre motifs rock et colorés!

La robe à dominante orange est signée Nicolas Guesquière, of course, mais je trouve qu'elle tranche un peu avec le flacon noir et blanc, plus "graphique".

 

Sinon, côté fragrance, le parfum "Florabotanica" s'articule autour d'une rose hybride, expérimentale… que les notes de vétiver, d'ambre et de feuille de caladium viennent réveiller en douceur, sur un lit d'oeillets.

 

Retour à la page SOMMAIRE, Envie de Parfums

Retour à la page Les Parfums BALENCIAGA

Tag(s) : #Parfums

Partager cet article

Repost 0