Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Créé en 1992, cette senteur met à l'honneur la calone, une molécule de synthèse, aux facettes d'iode, de melon et de concombre, très en vogue à l'époque mais aussi un peu révolutionnaire car elle lance la mode des parfums "aquatiques".

Mais cette molécule de synthèse n'est plus vraiment au goût des femmes des années 2010.

C'est pourquoi sort l'Eau d'Issey Florale en 2011, une variation autour de l'eau où la rose domine à la place de la calone.

Une création d'Alberto Morillas a qui l'on doit déjà Flower by Kenzo séduit par ces notes fraîches et cette impression de goutte de rosée, enveloppée de fleur d'oranger et de mandarine.

Du coup, le premier geste de Dominique ROPION a qui on a demandé de créer un aquatique nouvelle vague avec l'Eau d'Issey Pure demandé est également de remplacé la calone par une molécule plus récente: le Maritima, qui "délivre une sensation puissante de brise océanique, insufflant du fusant et de l'énergie, quelque chose de plus sauvage, de plus libre que la précédente"... Attention: risque de tempête!!! Et pour celles qui n'auraient pas déjà l'impression de se retrouver en Bretagne, la créatrice ajoute des effets de grain de sable et grain de peau avec un accord ambre gris à la fois salin et animal, chauffé d'un Cashmeran aux accents veloutés de musc et de bois chaud...Là, si vous sentez pas les embruns....

 

Retour à la page Sommaire, Envie de Parfums

Retour à la page Les Parfums Issey MIYAKE

L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
Tag(s) : #calone, #synthèse, #rose, #fleur d'oranger, #mandarine, #Alberto Morillas, #Dominique ROPION, #Maritima, #ambre, #musc

Partager cet article

Repost 0