Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Prada, SpA est une marque fondée en 1913 à Milan par Mario Prada. Artisan maroquinier, il ouvre une boutique sous la Galleria Vittorio Emanuele, où une clientèle chic et internationale achète ses créations.

Petite fille du fondateur, Miuccia Prada , intègre l'entreprise familiale à la fin des années '70, et signe un accord avec la société IPI (spécialisée dans la production d'accessoires en cuir) pour la réalisation de la maroquinerie Prada. C'est ainsi que Miuccia Prada rencontre l'entrepreneur Patrizio Bertelli, avec qui elle développe la griffe, et qui deviendra son mari. 

Au cours des années '80, Prada s'affirme en proposant une ligne de sacs en Pocono, un nylon à l'effet soyeux, à l'origine employé dans l'armée.

Une première collection de chaussures voit le jour en 1983, suivie par le début de la collection féminine de la griffe, en 1989. À l'inauguration d'une boutique à Milan, au sein de la prestigieuse via della Spiga, à Milan, suit celle d'un point de vente parisien, rue de Grenelle. 

A la fin de la décennie, la griffe diversifie son offre, en proposant lunettes, cosmétiques et lingerie, ainsi que les lignes Prada Sport et Miu Miu Homme. 

Les années 2000 marquent, quant à elles, une expansion commerciale de New York à Tokyo. Enfin, en 2007, après une série d'acquisitions - dont Jil Sander , Azzedine Alaïa , Helmut Lang , Church's - le Groupe Prada entre en bourse.

Prada communique les valeurs de la griffe en sortant des sentiers battus, et par le biais d'initiatives hétérogènes et surprenantes, comme des courts-métrages signés par des réalisateurs d'horizons différents ( comme à l'occasion du lancement du parfum Infusion Homme, ou pour le film court "Trembled blossoms"...).

Un parfum Prada n'est pas un simple parfum. C'est un concept, un univers, une identité.

Depuis 2003, Amber, Infusion d'Iris ou encore Infusion d'Homme posent les bases d'une parfumerie sans concession.

En 2012 arrive Luna Rossa, en hommage à l'America's Cup et au célèbre équipage italien.

 

2012: Parfum masculin

2011: Parfum féminin Candy

2010: Infusion de Tubéreuse

2010: Infusion d'Homme

2010: Infusion de Vétiver

2009: L'eau Ambrée

2007: Infusion d'Iris

2006: Prada pour Homme

2004: Prada pour femme

2003 : Amber

 

Retour à la page Sommaire, Envie de Parfums

Sources: www.puretrend.com; www.osmoz.fr

Retour à la page Les créateurs de parfums en P


Tag(s) : #Les différents créateurs

Partager cet article

Repost 0