Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kenzo Madly flacon 2011 10En 2009, le parfumeur Aurélien Guichard et le designer Ron Arad ont planché sur un parfum « ovni» en édition ultra-limitée à mille exemplaires dans le monde. Bonne nouvelle, cette senteur à « odeur de peau de marbre» dans son flacon œuvre d'art est repensée par la même équipe mais destinée à un public plus large. Ainsi est né en 2011 MADLY KENZO!, plus proche que jamais des codes de la marque, expression vibrante de joie et d'audace.
Composé de fleur d'héliotrope aux accents amandés, ce parfum féminin est tendrement infusé de rose et de fleur d'oranger, puis viennent l'encens et la vanille sur un lit de muscs.
Cela produit ainsi un départ frais sur la peau, puis une enveloppe florale et poudrée.
Le flacon est un clin d'œil poétique aux papillons fréquemment repris dans les codes vestimentaires de la maison Kenzo.

Il s'agit d'une aile stylisée, taillée dans la transparence d'un verre dégradé de mauve.

L'étui est paré d'une nuée de ces insectes multicolores.
Patrick Guedj, directeur artistique de Kenzo Parfums, est le photographe et le réalisateur du film.Kenzo Madly pub 2011 09

Il a choisi Amber Anderson, chanteuse londonienne et jeune comédienne - à l'affiche de « Lotus Eaters» d'Alexandra McGuinness, présenté au Tribeca Festival de New York et au London Film Festival - pour incarner cette femme en pleine nature qui se débarrasse de ses habits et de la pesanteur urbaine pour grimper dans un arbre et s'allonger en sa cime, bercée par une nuée de papillons.

L'équipe s'est déplacée jusqu'en Argentine, dans les environs de Buenos Aires, pour filmer à la lumière naturelle cet arbre splendide.

On aurait aimé les accompagner....

 

Retour à la page Sommaire, Envie de parfums

Retour à la page Les Parfums KENZO

Tag(s) : #Parfums

Partager cet article

Repost 0