Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour d'un petit séjour à Grasse, j'avoue que je suis un peu déçue...

Pour moi, Grasse, c'est le pays des fleurs, l'antre du parfum...

J'étais donc partie dans l'idée de voir des champs de fleurs à perte de vue, de découvrir une ville remplie de fleurs, de senteurs...

et bien non: il faut bien le reconnaître, le marché de l'immobilier semble plus porteur que celui des fleurs en France!2012 05 Grasse - Rose de Mai champs 82-copie-1

Il ne reste donc plus beaucoup de champs fleuris. 

Heureusement, certains ont pris l'initiative de cultiver la tradition, c'est le cas de le dire: j'ai donc pu voir un beau champs de roses de Mai, la Centifolia.

Rose de Mai

 

 

 

 

 

Une rose que l'on retrouve dans le N°5 de Chanel ou dans Joy de Jean Patou, réputé être le parfum le plus cher du monde, mais également dans les parfums suivants, pour n'en citer que certains:

Sublime de Jean Patou, Liu de Guerlain, Le Parfum de Sonia Rykiel, So Pretty de Cartier ou encore Deci-Delà

et j'en oublie très certainement!!!

Et également, le clou de la visite est certainement la découverte des jardins du Musée International de la Parfumerie, le fameux MIP, jardins qui ne se situent pas du tout à côté du musée, mais qui sont fabuleux à visiter.MIP

La visite2012 05 Grasse - Jardins du MIP 4 se fait au milieu des plantations, des senteurs.

Le guide vous cueille les fleurs au fur et à mesure de son discours pour bien illustrer ce qu'il vous raconte!

Par moment, j'ai eu l'impression d'être en Toscane, avec les beaux arbres en arrière plan et surtout un sentiment de sérénité!

J'ai également eu le plaisir à Grasse de rencontrer Kitty Shpirer, la créatrice de Bissoumine, des parfums originaux dont j'avais déjà parlé en décembre 2011.

Une vraie pationnée, Kitty crée dans son atelier, au sein de sa belle maison qui surmonte la ville de Grasse.

C'est grâce à elle que j'ai donc pu baîgnée dans les senteurs de Rose de Mai pendant mes quelques jours dans cette ville du parfum, qui perd un peu de son histoire avec les promoteurs immobiliers...

dommage...

Retour à la page SOMMAIRE, Envies de Parfums

Tag(s) : #Parfums
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :