Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premières notes de ce parfum créé en 1987 sont la rose et le jasmin mêlés de violette et de grains de mimosa.

A cela s'ajoute des notes hespéridées pour la fraîcheur, un peu de verdure avec le basilic, la bergamote, le tagète (de la famille des œillets) et le bourgeon de cassis.

La sensualité très orientale provient de l'ylang-ylang, du vétiver et du bois de santal.

Le flacon, dans la tradition Ricci, est de cristal transparent sablé, conçu par Marie-Claude Lalique.

En 2011, la fragrance se décline en Elixir.

A l’occasion des fêtes de fin d’année 2012, la maison Nina Ricci présente l’édition collector Nina, Princesse d’un jour, inspiré du célèbre parfum Nina.

Le flacon conserve sa forme de pomme, mais se pare d’une constellation de paillettes rouge carmin agrémentée de feuilles argentées, à l’image d’un fruit magique et scintillant.

La fragrance joue sur la fraîcheur de sorbets – citron jaune de Calabre et citron vert caïpirinha – enveloppant  des notes gourmandes de vanille et de praline avant de révéler, un bouquet inattendu de bois de pommier, de musc coton et de cèdre blanc.

Personnellement, je prendrai la caïpirinha en cocktail et je vais passer mon tour, car même si les notes de tête sont sympathiques, elles s'estompent trop vite au point que mon homme n'a même pas senti quoique ce soit sur mon cou à peine 5 minutes après m'être aspergée! Bref, un parfum "floral frais aux accents de pomme d'amour pour une féminité toute en séduction" mais surtout en toute discrétion!

 

Retour à la page Les Parfums Nina RICCI

sources : abcLuxe fragrantica

Suivez-moi sur Instagram

Nina de Nina RICCI
Nina de Nina RICCI
Nina de Nina RICCI
Nina de Nina RICCI
Nina de Nina RICCI
Tag(s) : #rose, #jasmin, #violette, #bergamote, #ylang ylang, #vétiver, #Marie Claude Lalique, #caïpirinha, #citron, #vanille, #praline, #musc, #cèdre, #basilic, #cassis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :