Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier parfum (au sens hiérarchique du terme!) de Lolita Lempicka est né en 1997, orienté vers le gustatif pour offrir une certaine idée de gourmandise au parfum avec la réglisse qui n’avait pas encore été exploitée dans la parfumerie.

Cette première fragrance de Lolita Lempicka a ainsi marqué les esprits par son univers extrêmement riche et par un imaginaire tellement fort et non exploité jusqu’alors. Mais aussi par un territoire olfactif unique.

En 2010, on demande à Annick Menardo de penser à ce que pourrait être l’Eau de Toilette du Premier Parfum de Lolita Lempicka, d’imaginer la fragrance qui aurait pu vivre à côté de l’Eau de Parfum et donner une autre dimension au profil de la femme Lolita Lempicka. De raconter olfactivement la suite de l’histoire, le goût du péché…
Il lui a fallu imaginer ce qu’une « addict » de la première fragrance pourrait retrouver dans cette Eau de Toilette et quelles nouvelles facettes apporter, à une femme Lolita qui a forcément évolué.
Elle a imaginé une fleur de réglisse, signature du premier opus, piquée de fleurs, de fruits et de bois.

Beaucoup plus florale, moins régressive, moins « sucrée » que l’Eau de Parfum, la nouvelle fragrance est d’une féminité plus assumée, d’une élégance plus sophistiquée.

Elle est à la fois, florale, fruitée et boisée, avec en tête, les notes acidulées de Citron qui se mêlent aux notes amandées la Cerise Noire.
En cœur, l’iris associé à une facette abricotée, revêt un caractère boisé, différent du parfum original.
En fond, le Bois de Violette et les Muscs s’associent à une facette encens qui n’est pas présente dans l’Eau de Parfum, et qui fait écho au patchouli de l’Eau de Parfum.

 

Retour à la page L comme Lolita Lempicka

Les publicités de parfums
Les publicités de parfums
Les publicités de parfums

Les publicités de parfums

Tag(s) : #réglisse, #Annick Menardo, #citron, #cerise noire, #iris, #violette, #musc, #patchouli

Partager cet article

Repost 0