Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour imaginer la nouvelle fragrance 2012 Valentina Assoluto de la maison Valentino, le parfumeur Olivier Cresp continue dans la lignée du premier parfum Valentina lancé en 2011 : il s’inspire ainsi du personnage de muse envoûtante et charismatique, s’éclipsant dans l’obscurité pour mieux briller sous les projecteurs. Valentino-Valentina-Assoluto-2012-07.jpg

Pour cette femme magnétique, le nez de Cresp s’enivre de notes chyprées alliées à la fraîcheur exubérante de la bergamote et de la truffe blanche d’Alba, rehaussées d’une pointe de pêche Smeggia. Dans ce sillage lumineux et immédiatement sensuel, s’épanouit un bouquet de jasmin et de tubéreuse, ponctué d’une délicate touche de vanille.

Enfin, le cèdre cède le pas à des notes chyprées de mousse de chêne et de patchouli, pour apporter de la résonance au parfum.

Le flacon n’est pas en reste : en verre opaline brun aux reflets d’ambre, ses formes harmonieuses s’ornent d’une fleur épanouie, emblème de la maison Valentino.

Il est également surmonté d’une bague cuivrée où vient se poser une perle noire.

 

Valentina-Acqua-Floreal-fl2013En janvier 2013, une petite soeur arrive: Valentina Acqua Floreale, florale et élégante, elle est également l'oeuvre du maître parfumeur Olivier Cresp en évoquant les odeurs d’un jardin en été. Le flacon est semblable au premier, mais avec une fleur blanche entourée de ses feuilles et un bouchon argenté et couronné toujours d’une perle noire.


Retour à la page SOMMAIRE, Envie de Parfums

Retour à la page Les Parfums VALENTINO

source: Abc Luxe 2012 & 2013

Valentina de VALENTINO
Tag(s) : #Olivier Cresp, #bergamote, #pêche, #jasmin, #tubéreuse, #vanille, #cèdre, #mousse de chêne, #patchouli

Partager cet article

Repost 0