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Création de la Maison de Couture Givenchy par Hubert de Givenchy en 1951.

Deux ans après, on assiste au lancement de la ligne de prêt-à-porter de luxe : "Givenchy University". C'est aussi à cette époque qu'Hubert de Givenchy croise le chemin d'Audrey Hepburn qui deviendra rapidement son égérie!

Le 31 mai 1957, Hubert de Givenchy donne naissance, cinq ans après sa maison de couture, à une nouvelle société dédiée aux parfums. L’entreprise est modeste : trois personnes, un budget de 6 000 dollars.

Et pour tout local, une pièce prêtée par Cristobal Balenciaga. Deux jus sont lancés d’entrée de jeu, L’Interdit et Le De. « Je me disais qu’il y en aurait au moins un des deux qui allait plaire », explique Hubert de Givenchy.

En 1987, la maison est rattaché au groupe LVMH et bénéficie ainsi de crédits supplémentaires....

Les parfums Givenchy, du "De" jusqu'à "Ysatis", ont un flacon qui s'est toujours inscrit dans un rectangle, un carré privilégiant la symétrie et les angles d'une robe du soir.

Le tournant s'est opéré en 1991 avec l'arrivée d"Amarige"; un parfum tout en rondeur avec un petit bouchon dissymétrique.

 

Le De, 1956

L'interdit, 1957

Eau de Vétiver, 1959

Monsieur de Givenchy, 1961

Xérius, 1961

Givenchy III, 1970

Gentleman, 1975

Eau, 1980

Ysatis, 1984

Amarige, 1991

Insensé, 1993

Fleur d'Interdit, 1994

Eau tonique d'été, 1995

Organza, 1996 & Organza Indécence, 1999

Extravagance, 1998

Pi, 1998

Hot Couture, 2000

Oblique, 2000

Givenchy Pour Homme, 2002

Torride, 2002

Very Irresistible, 2003

Very Irrésistible for Men, 2005

Ange ou Démon, 2006

Dahlia Noir, 2011

Dahlia Divin, 2014

 

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sources: puretrend.com & Le Figaro Madame (article de 

 

Tag(s) : #Alicia Keys, #Audrey Hepburn, #Hubert de Givenchy, #Cristobal Balenciaga

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