Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Quelques Fleurs d'HOUBIGANT

Quelques Fleurs d'HOUBIGANT est crée en 1912 par Robert Bienaimé et voit sa version remanier dans les années 80.

Un parfum de la famille des bouquets floraux. Composé d'un immense bouquet de fleurs telles que le jasmin, la tubéreuse, le muguet, la violette, la rose, l'ylang ylang, l'œillet, le genêt, et la fleur d'oranger.

Une touche de clou de girofle s'associe une note de tête vive avec la bergamote, le galbanum, l'estragon et la fraicheur du citron. Un fond de mousse de chêne prend ensuite la relève avec du bois de santal, de la civette, du cèdre, du musc, de l'orris (poudre de fleur d'iris) et de la fève de Tonka.

La forme du flacon a pour origine un galet trouvé sur un plage par le grand-père d'Antoine LAVAL. L'enseigne HOUBIGANT a disparu dans les années 60 mais dans les années 80, la famille Perris, et notamment Michèle qui a rencontré un des descendants de la famille dans les années 70,  met un point d’honneur à essayer de reconstruire la Maison HOUBIGANT .

Leurs efforts sont enfin couronnés en 2005 : le nom HOUBIGANT peut de nouveau être associé à des fragrances et des cosmétiques. HOUBIGANT retrouve alors une tradition familiale prônant le respect, la composition des parfums dans les jardins de Grasse, berceau de la parfumerie, et retrouvant un peu de son prestige.

Quelques Fleurs l'Original, lancé en 2018, fait revivre la senteur mythique.

Source: site de la Maison Houbigant

Suivez-moi sur Instagram

Quelques Fleurs d'HOUBIGANT
Quelques Fleurs d'HOUBIGANT
Quelques Fleurs d'HOUBIGANT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article