Ce parfum sorti en 1919, émane une douce odeur de vieux livres reliés en maroquin.
Tabac Blond bouleverse le monde de la parfumerie lors de sa sortie, en associant les accents sombres et fumés d’une note de cuir typiquement masculine à un œillet poudré, sensuel et infiniment féminin. Une ambiguïté qui penche tantôt vers la puissance, tantôt vers la douceur.
Néanmoins, composé des matières premières à présent interdites, le nez de la maison Jean JACQUES, reformule progressivement la formule depuis 2019 pour lui redonner un peu de jeunesse.
D’abord, on découvre l’essence de cèdre de Virginie, puis les accents terrestres du vétiver et du patchouli. Ensuite, les effets fumés du ciste labdanum (feuilles qui se recouvrent en été d'une sorte de gomme) et de l’essence de styrax, petit arbuste que l'on trouve en Turquie ou au Honduras, produisent un contraste radical avec le cœur floral qui mélange rose, ylang-ylang et œillet. Le clou de girofle accentue ce bouquet.
"Ce sont des monuments que l'on chérit. Tant que le résultat n'est pas à la hauteur, au plus près de la formule d'origine, le travail se poursuit". Et c'est ainsi qu'à sa (nouvelle) sortie, la fragrance a été saluée par la critique.
Ce Tabac Blond reste un mythe, un sillage de pure transgression !
Source: le site de la marque
Découvrez également Tabac Noir
Retour à la page Les Parfums CARON
Suivez-moi sur Instagram