Un bouquet floral avec une note subtile de violette qui sort en 1948, un an après Miss Dior.
La bergamote et le citron offrent une réelle fraîcheur en note de tête avant d'évoquer un accord fleuri d'ylang-ylang, de rose et de muguet. L'iris ferme la danse en s'alliant à la civette, au musc et à la vanille, pour le côté plus prononcé, aidé par des notes boisées de santal et de vétiver pour renforcer le sentiment d'élégance et d'assurance.
Le Dix évoque ainsi non seulement la douceur, la beauté mais également le romantisme, séduire les femmes raffinées et mystérieuses.
En 1994, pour le 50è anniversaire de la maison Balenciaga, on assiste à une uniformisation du flaconnage de la griffe.
Et c'est le flacon du parfum "Le Dix" qui a été choisi pour modèle.
Ce flacon a été dessiné par Cristobal Balenciaga et qui porte le nombre fétiche du couturier, le siège social de Balenciaga se trouvant au 10 Avenue George V à Paris.
Et oui, il n'y a pas que Coco Chanel qui avait un numéro fétiche!
Plusieurs flagrances donc pour un même flacon à partir de 1994 : "Quadrille", "Michelle", "Prélude", "Cialanga".
Pour la Saint Valentin 1995, le parfum s'accompagne d'une trousse de maquillage ornée du sigle doré de la marque.
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Source: Osmoz