Ce classique inimitable créé par Jean-Paul Guerlain en 1965, s'est longtemps situé au sommet des ventes des masculins maison.
"Habit Rouge est indispensable même si on ne le porte pas", dit de lui un amateur,...
Pour ce parfum, Jean-Paul Guerlain a voulu des senteurs douces, c'est pourquoi il a associé tabac, vanille et cuir.
C'est peut être aussi la raison pour laquelle les femmes aiment tant le confisquer à l'homme de leur vie.
En 2011, le rouge perd de son éclat pour devenir Habit Rouge, l'Eau...
Ainsi, 46 ans après l'original, Thierry Wasser, parfumeur Guerlain, apporte un souffle contemporain au mythique parfum, avec une création plus décontractée, délicatement rafraîchie, mais qui conserve en partie le style inimitable de la version originale.
Fraîche et modernisée, cette eau est allégée des notes cuirées, avec en tête une note fraîche de noisetier. Un coeur brillant avec le jasmin et toujours un fond sensuel grâce au patchouli et à la vanille. Elle n'en reste pas moins fidèle au code aristocratique et chic d'antan comme un lien olfactif entre hier et aujourd'hui.
En 2014, la célèbre maison, propose d'inscrire en lieu et place du nom du parfum, les initiales du client, une personnalisation intime et sur mesure. Un moyen pour la marue de renforcer son lien avec les hommes terriblement masculins en quête de parfum unique, et surtout de relancer ce classique des classiques!
Retour à la page Les Parfums GUERLAIN
source: abc-luxe.com
Suivez-moi sur Instagram