Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Red Door d'Elisabeth ARDEN

Un parfum Oriental et Floral des années 90's. Plus exactement lancé en 1989, selon une création du nez  Carlos Benaim, en hommage aux célèbres salons aux portes rouge vif et qui ont fait la renommée de sa créatrice. Carlos Benaim travaille pour IFF et est à l'origine de certains parfums pour Christian Lacroix.

Les notes de tête tournent autour des fleurs et des fruits avec la Rose, la Fleur d'oranger, la Prune, la Violette, la Pêche et l'Anis; les notes de cœur montent d'un ton, encore plus intenses et gourmandes, Miel, Œillet, Tubéreuse, Ylang-ylang, Jasmin, Lys, Freesia, Muguet et Orchidée.

Les notes de fond, comme souvent dans les créations d’Élisabeth ARDEN, sont plus boisées, avec l'ambre, le Bois de santal, Benjoin, Musc, Héliotrope, Vétiver et Cèdre.

Le flacon est un simple rectangle de verre transparent surmonté d’un cabochon en forme de demi cercle, et qui rappelle un porche de maison.

En 2004, sort Red Door Revealed, une nouvelle senteur éphémère, plus délicate.

 

Retour aux Parfums d’Élisabeth ARDEN

Sources: Osmoz & Fragrantica

suivez moi sur Instagram

Red Door d'Elisabeth ARDEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article