Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emblème d'un classicisme authentique et sensible, Balenciaga signe "Talisman" en 1994 avec un accord fleuri-fruité qui allie modernisme et sensualité.

Une fragrance fraîche et épicée, à la fois suave et poivrée. On y distingue les litchis, des fruits secs, des feuilles de violette, du davana (herbe aromatique), de l'osmanthus (petits arbres aux fleurs blanches odorantes), de la rose, des jacinthes, du cyclamen ainsi que du freesia. C'est également un bouquet floral avec civette, santal, patchouli et vétiver, renforcé d'épices dans un flacon fourreau, en forme d'amphore, évoquant le thème de la magie et du porte-bonheur.

Techniquement, d'ailleurs, c'est une première : le piétement du flacon qui représente ainsi que la frète, le "fil du couturier", vient saisir la base de la goutte de verre asymétrique du flacon. Comme un porte-bonheur, un objet fétiche qui évoque l'amulette odorante égyptienne.

Le bouchon est mauve et évoque le drapé d'une robe du soir.

Pour la Saint Valentin 1995, le vaporisateur d'eau de parfum s'accompagne d'un petit cœur pendentif ras de cou en or.

La version "Eau Transparente" en 1996 se distingue par un flacon et un bouchon vert.

Suivez-moi sur Instagram

Retour aux Parfums BALENCIAGA

Source: Osmoz

Talisman de BALENCIAGA
Talisman de BALENCIAGA
Tag(s) : #1994, #litchi, #cassis, #orchidée, #benjoin, #labdanum, #violette, #davana, #osmanthus, #rose, #jacinthe, #cyclamen, #freesia, #civette, #santal, #patchouli, #vétiver, #amphore, #magie, #porte-bonheur, #fétiche, #amulette, #égyptienne, #balenciaga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :