Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

BLV Il de Bvlgari

Le joaillier Bvlgari a dessiné, pour son bijou olfactif sorti en octobre 2009, un flacon aussi luxueux que ses joyaux.

La bouteille de BLV II est aussi bleue et transparente que le collier Sassi en topazes bleues, galets de cristal de roche et perles de saphir porté par Laetitia Casta pour la campagne de pub.

Le parfumeur Jacques Cavallier a travaillé la violette, fleur des sous-bois mêlée à l'anis étoilé et à la réglisse, puis égayée par la mandarine givrée.

Puis apparaît ensuite l'iris, rehaussée de vétiver et d'une pointe de patchouli. Pour insuffler une touche de sensualité, le nez a ajouté du benjoin, de l'ambre gris et de la fleur de ciste.

«Les notes florales et les accords vanillés m'évoquent le temps des vacances lorsque l'on marche, vêtu d'un paréo, sur une plage du bout du monde», déclare Eric Desbordes, chef qui reprend cette année là le restaurant de l'hôtel Bristol, à Paris, le 114 Faubourg.

BLV II inspire à ce jeune chef « un filet de bar accompagné d'un chutney de mangue à la vanille. De quoi saluer la note gustative sucrée et acidulée que je retrouve dans ce parfum».

retour aux Parfums BVLGARI

Source: Le Point

Suivez-moi sur Instagram

BLV Il de Bvlgari
BLV Il de Bvlgari
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article