Trente ans après avoir lancé son Eau de Cologne, devenue plus tard la fameuse Eau d'orange verte, Hermès agrandit cette famille olfactive en mai 2009, avec deux nouvelles senteurs, dont gentiane blanche. Le flacon originel, inspiré des lanternes de calèche, se voit étiré vers le haut. Quant au logo, il est moulé ton sur ton dans le verre, illuminé par un vert-de-gris.
Jean-Claude Ellena, le nez maison, a voulu une fraîcheur claire et douce exaltée par les muscs blancs, ponctuée de l'amertume suave de la gentiane. L'ensemble se voit ensuite adouci par l'alliance audacieuse de l'iris et de l'encens.
Stéphane Haissant, chef du restaurant La Tour d'argent, à Paris, s'enflamme; «Ce parfum est à la fois masculin, léger, élégant et musclé. Comme le sillage évoque la nature savoyarde au printemps, ce jus rend instantanément de bonne humeur!»
Appréciant la fraîcheur verte et minérale de la gentiane, les notes de fruits rouges et d'agrumes comme la touche mentholée de la fragrance, ce spécialiste de la haute cuisine française imagine un sorbet à la gentiane accompagné de fruits rouges et d'écorces de pamplemousse.
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source: le Point
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