Ce parfum de juin 2009 est également un joli objet de design, avec son flacon qui se transforme en un galet poli qui s'inscrit dans la lignée des créations du designer allemand Luigi Colani. Courbes et noir laqué incitent à la préhension.
«Ludique, aromatique, sensuel, boisé», lit-on sur l'étui qui, fidèle à la tradition d'Azzaro, annonce la composition: «Pomme verte, mandarine douce, épices, bois intense. »
Mais on ne dit pas le travail autour du patchouli ni les notes épicées de l'élémi, une gomme-résine originaire des Philippines, au sud de Manille, de la famille de la myrrhe ou de l'encens; qui contribuent à la persistance de cet oriental viril.
Régis Camus, chef de caves de Piper et Charles Heidsieck, quitte le monde des bulles le temps de se pencher sur ce parfum:
«La forme et le toucher du flacon m'évoquent l'obsidienne. L'impression olfactive débute avec des notions herbacées et se conclut sur des épices. Je pense au tabac blond, à l'encens et au thé vert.»
Selon ce chef de cave «Ce parfum m'entraîne dans une promenade au printemps. J'imagine un champ de petites fleurs blanches, un monastère et aussi un verger ... »
Source: Le Point
Eau de toilette 50 ml (48 €) et 80 ml (60 €).
Retour à l'album des Parfums AZZARO
Suivez-moi sur Instagram