Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avril 2014, j'étais à Paris pour un déplacement professionnel (je suis Lyonnaise) et j'ai eu la chance de bénéficier de la distribution du magazine Stylist avec l'échantillon du parfum Diesel Loverdose Tattoo en bonus!

J'étais toute contente!!!!!

Moi qui adore tout ce qui touche aux parfums, cette attention ne pouvait que bien tombée!

C'est marrant, parce qu'en 2011, quand la célèbre marque de jeans Diesel à lancer son parfum "original" Loverdose, j'ai trouvé la pub un peu vulgaire, pas du tout pour moi...

Il faut dire qu'on mettait en avant "une potion orientale-boisée au cœur de réglisse qui aurait des effets aphrodisiaques"! rien que ça!

En plus, d’après la marque, le parfum, créé par Olivier Cresp et Honorine Blanc de Firmenich ‘rend irrésistible celle qui le porte, et fou d’amour celui qui s’approche’.

Bref, un parfum d'adolescent pensais-je...

Sans compter son son flacon en forme de cœur multi-facetté et transpercé d’une dague noire qui reflète bien le côté séduction avec une touche d'insolence!

Les agrumes ouvrent le bal de cette fragrance avec du citron pétillant et des mandarines juteuses. Le cœur, très réglisse, révèle également des notes de badiane et de jasmin. Le fond se fait plus oriental et boisé avec une association de vanille et d’ambrox, de cèdre et de santal.

En 2012, Diesel a lancé l’eau de toilette pour celles qui recherchent plus de fraîcheur, qui contient aussi des notes de pomme, fleur d’oranger et muscs.

En 2014, nous avons donc le droit à une version "floriental" un nouveau mot composé pour signifié qu'il s'agit d'un parfum oriental ET floral, et en plus, celui-ci est boisé! Voici donc Loverdose Tatoo!

Cette fois-ci, ce sont les parfumeurs des chez IFF, Anne Flipo et Pascal Gaurin, qui ont mis leur "nez" au service de la marque de jeans. On y retrouve la mandarine en note de tête, accompagnée de bergamote et de groseille noire. Le coeur floral s'épanouit avec la fleur d'oranger, le jasmin et la rose. L'ensemble finissant sur des notes de fond boisées avec la Vanille, la Fève Tonka, pour évoquer des notes lactées,  avec des vapeurs de riz (?!).

Selon Diesel, Loverdose Tattoo marque les esprits comme le tatouage captive le regard.

Le flacon noir est toujours en forme de cœur multi-facette, mais bizarrement, je le trouve plus attirant que la 1ère version.

J'ai également eu l'occasion de le tester sur moi et j'ai beaucoup apprécié son parfum, qui a l'avantage d'être suffisamment tenace sur la peau. Bref, merci l'échantillon!

 

Source: osmoz

Suivez-moi sur Instagram

Loverdose de DIESEL
Loverdose de DIESEL
Loverdose de DIESEL
Tag(s) : #Olivier Cresp, #Honorine Blanc, #Anne Flipo, #citron, #jasmin, #cèdre, #ambrox, #vanille, #réglisse, #mandarine, #bergamote, #fleur d'oranger, #rose, #fève tonka
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :