La maison RICCI, qui dépend du groupe Puig, a dévoilé en cette mi-Avril 2015 un petit film très sensuel pour accompagner le lancement de son nouveau parfum féminin: L'Extase!
Il faut dire que quand on choisit Laetitia Casta comme égérie, il faut assurer derrière...
Ainsi, l'ancienne mannequin, actrice reconnue (?) nous invite à nous « libérer de nos fantasmes » de façon légèrement provocatrice... trop à mon goût.
Un ascenseur, un inconnu, un effleurement de la main et c'est partie pour une scène érotique, des draps froissés .... mais soit disant avec féminité et romantisme?!
C'est sur qu'on est loin de l'image habituelle de Nina Ricci, plutôt tendre et limite ingénue!
Est-ce que cela va motiver un nouveau public?
Je vous laisse juger en regardant la vidéo, version longue sur le site abcluxe.
La musique illustrant cette publicité est le titre "Glory Box" du groupe anglais Portishead issu de l'album Dummy sorti en 1994. Titre au rythme lent, il est très présent dans l'audiovisuel notamment dans les publicités de parfums, et notamment pour celle de Guerlain qui présentait Sophie Marceau pour Champs-Elysées.... Bref, pas très novateur!
Mais pour les nostalgiques, c'est ici sur le site de culture-pub.
Composé par Francis Kurkdjian, de la maison Quest (il a à son actif Le Mâle de J.P. Gaultier), le jus joue sur un accord floral autour d’un bouquet de pétales blancs et de baies roses s’accordant à des notes musquées.
Le flacon offre des teintes rose profond.
Retour à la page des Parfums Nina RICCI
sources: abc-luxe, culture pub, musique de pub
Suivez-moi sur Instagram