Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Misia de CHANEL

C’est une histoire d’amitié, passionnelle et constante, qui lie Coco Chanel à Misia, pianiste talentueuse et égérie de la vie parisienne du début du 20e siècle. Celle que la presse surnomme à juste titre « La reine de Paris » fréquente l’élite de la création artistique de l’époque. Sa beauté incomparable et son charisme servent de modèle aux plus grands peintres, dont Odile Redon, Renoir ou encore Toulouse Lautrec. Lorsqu’elle rencontre Coco Chanel, un véritable coup de foudre a lieu entre les deux femmes, qui deviennent alors inséparables. Misia introduit Chanel dans son cercle d’amis prestigieux, de Serge Diaghilev à Jean Cocteau en passant par Picasso et Igor Stravinsky.

Lorsque Chanel débutera ses activités de couturière, elle emploiera Misia pour différentes tâches, Les 2 femmes partageant une même philosophie de vie commune "anti-ennui", c’est tout naturellement que Misia collabore avec son amie et, selon la légende, souffla à Chanel l’idée de lancer une « Eau de Chanel » qui verra le jour quelques années plus tard sous le nom de l’emblématique « N°5 ».

C’est pour rendre hommage à cette figure symbolique, cette femme hors du commun qui inspirait à Chanel la maxime « Il y a tout dans la femme, et il y a toutes les femmes dans Misia », que la maison dévoile en 2016 un nouvel opus à la collection des Exclusifs de Chanel. Mis au point par Olivier Polge, le jus  célèbre surtout l’influence de cette femme sur la vie de Mademoiselle...

En effet, fin 1900, Misia devient la muse des célèbres ballets russes de Diaghilev, très controversés, lors de leurs premières représentations à l’opéra Garnier. C’est cette effervescence, cet esprit de révolution, qui inspire à Olivier Polge un jus qui met en lumière la délicatesse de la violette, entourée de son "tutu" précieux de rose de Grasse, de rose turque et d’iris.

La fragrance dévoile également la fève tonka et le benjoin du Laos. Elle se veut ainsi veloutée, séductrice et enivrante, à l’instar de celle qui en a inspiré le nom.

Retour à la page des Parfums CHANEL

source: abcluxe, selon un article de Mathilda Panigada

Misia de CHANEL
Misia de CHANEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article