Le couturier Kenzo Takada a créé non seulement une marque de renommée mondiale mais également un concept.
Cet homme né au Japon mais ayant fait sa carrière en France est présent grâce à sa marque non seulement dans le milieu de la parfumerie mais aussi dans le secteur de la mode, des accessoires, de la maison (car vous pouvez vous offrir une parure de lit Kenzo ou même des nappes....). Mais aussi - et j'adore - les cosmétiques, avec la gamme de soin Kenzoki dont je suis fan, car elle propose une approche innovante, très sensorielle, tant au niveau de l'odeur que des textures.
Rachetée par le groupe LVMH, la marque conserve néanmoins une identité très forte teintée de poésie, de couleur, de voyage et de rencontre entre la ville et la Nature.
Les premiers parfums sont
Kenzo de Kenzo (1988),
Kenzo pour Homme (1991)
et Parfum d’Eté (1992).
Kashaya (1994)
Suivront Jungle, avec son éléphant emblématique, mais aussi le tigre et le zèbre
L’Eau par Kenzo,
Flower by Kenzo et son flacon coquelicot, qui se décline à l'infini, notamment avec Kenzo Flower Tag (2011) ou encore la version Eau florale (2016), la version Eau de Lumière (2017)
Summer by Kenzo,
Kenzo Amour (2006)
le masculin Tokyo by Kenzo (2007)
Madly (2009)
Kenzo sport en 2012
Kenzo World (2016)
Aqua pour Homme (2018)
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