Un bouquet de fleurs blanches narcotique et charnel pour cette fragrance 2017.
L'Absolu est sans conteste l'opus le plus intense des parfums Carven.
Ses notes sont sensuelles et fatales. Après un départ frais et fusant d’essence de mandarine verte d’Italie, très vite l’essence d’ylang ylang de Madagascar prévient qu’elle va régner en maîtresse, narcotique et charnelle. L’Absolu dévoile un cœur d’absolue de jasmin d’Egypte, souligné de tubéreuse qui le dispute à l’Iris. Le fond se révèle oriental, racé de patchouli d’Indonésie, de santal et d’absolue ciste d’Espagne.
Ses Parfumeurs-créateurs sont le célèbre Francis Kurkdjian, accompagné de Jérôme Di Marino qui vient de la Maison Takasago.
Un flacon immaculé, d'une blancheur de porcelaine, cerclé d'or au niveau du bouchon et laissant échappé un ruban blanc.
Le mannequin qui interprète la publicité est étonnant de naturel et de beauté, mais je n'ai pas réussi à trouver son identité!
Retour aux Parfums CARVEN