Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Encre noire pour Elle de LALIQUE

L'encrier biche créé par René Lalique en 1912 inspire un cube de verre élégamment calligraphié. Dans son édition limitée de 2010, le flacon de cristal illustre la virtuosité des maîtres verriers de la manufacture.

Destinée à la gent masculine, Encre noire se décline aussi au féminin.

Christine Nagel assouplit un majestueux vétiver par une fine structure florale. Graines d'ambrette et freesia ouvrent une facette épicée légèrement musquée. Viennent ensuite rose turque et osmanthus, une fleur chinoise aux accents de pêche.

Séverine Bernard, acheteuse de thés pour Dammann Frères commente «Le contraste entre ce bloc de verre noir et la fragrance ultraféminine m'a surprise! Les notes zestées et légères du départ s'estompent devant une rose très poudrée pour finir sur un accord gourmand et musqué. »

Grande amatrice des thés Oolong, Séverine Bernard n'en apprécie pas moins les propositions aromatisées: «Ce parfum est tout à fait dans la mouvance des notes très féminines plébiscitées de plus en plus par les clients et sur lesquelles nous travaillons justement en ce moment. »
 

source: Le Point de 7 janvier 2010

Encre noire pour Elle de LALIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article