Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Free for men de CALVIN KLEIN

Ce parfum pour Homme de CK, sorti en 2009, revendique une liberté absolue.

A l'image de son flacon signé Fabien Baron: le verre dégradé de bleus aux lignes biseautées et la limpidité du parfum invitent à l'évasion.

Bravant symboliquement les interdits, le jus capture une absinthe rafraîchie par le genévrier et la badiane, plus communément appelée Anis Etoilé, ainsi que le fruit du Jacquier, vous savez, cette grosse boule verte avec des sortes de piquants et jaune à l'intérieur!

Le discours se renforce avec l'accord épicé de tabac soutenu par un absolu de café et de Bucchu, un arbuste qui pousse en Afrique. Les notes boisées du fond concluent avec intensité ce message d'indépendance avec le Chêne, le Patchouli, des Muscs Blancs, du Bois d'Azobé, provenant des forêts équatoriales et habituellement utilisé en menuiserie car très résistant, et enfin du Bois de Cèdre du Texas.

Jean-Luc Lefrançois, chef du Café moderne, à Paris, est tombé sous le charme: «J'aime beaucoup la pureté du flacon. Quant au parfum, il est frais, subtil, discret mais néanmoins présent. Il m'évoque un homme jeune, svelte et raffiné. » D'un autre côté, on a rarement vu un parfumeur ciblé les seniors.... ;-)

Éclectique, JeanLuc Lefrançois cultive aussi l'exigence. Triathlète, il court le marathon en 2 h 45 et a tenté l'ultratrail du Mont-Blanc en 2010! C'est peut-être ce genre de défi qui lui permet d'offrir une cuisine intuitive et inspirée: « Ce parfum, je le rapprocherais d'un carpaccio de maigre d'Atlantique accompagné de tomates anciennes et de graines de passion. »

Cette fragrance se décline en version "Energy" et "Sport".

Retour aux Parfums Calvin KLEIN

Source: Le Point de décembre 2009 & Osmoz

Free for men de CALVIN KLEIN
Free for men de CALVIN KLEIN
Free for men de CALVIN KLEIN
Free for men de CALVIN KLEIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article