Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Idylle de GUERLAIN

Pour présenter ce précieux« élixir d'amour», sorti en 2009, le designer Ora-Ito a dessiné une goutte d'or aux courbes sensuelles et futuristes. Une bouteille aux lignes modernes qui inscrit le célèbre parfumeur dans le XXIe siècle. En 2019, la version peut s'offrir dans le célèbre flacon aux abeilles.
 
Le nez Thierry Wasser, qui succède à Jean Paul Guerlain, avait imaginé un jus floral chypré. La rose aux effluves de framboise et de litchi est enrobée de délicates fleurs fraîches (muguet, pivoine, freesia et jasmin). Des accords rendus mystérieux par la note chyprée, obtenue grâce au patchouli et au musc.

Les courbes de la bouteille rappellent à Arnaud Delmontel, pâtissier boulanger à Paris, la tour Azadi, un monument situé à Téhéran. «Cet édifice est, pour les Iraniens, l'équivalent de notre arche de la Défense. »

«Les notes douces et d'agrumes d'Idylle m'inspirent un millefeuille à la pâte feuilletée, caramélisée et friable, parfumé par une crème au chocolat au lait suave et sucrée, relevée de zestes d'agrumes », salive ce médaillé ayant reçu le 1er prix de la meilleure baguette de Paris en 2007.


Eau de parfum, 80 € le vapo de 50 ml, lors de sa sortie en octobre 2009

retour aux Parfums de la Maison Guerlain

Idylle de GUERLAIN
Idylle de GUERLAIN
Idylle de GUERLAIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article