Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Infusion de Fleur d'Oranger de PRADA

Et si ce parfum était un dessert?

La vue. Le premier féminin de la collection Infusion éphémère de Prada à tirage limité, s'orne d'une plaque métallique portant l'emblème maison et arbore une étiquette mandarine énumérant ses composants, détail emprunté aux flacons à décanter d'antan.

L'odorat. La parfumeuse Daniela Andrier a suivi les directions de Miuccia Prada pour créer un sillage pétillant et doux, fruité et floral, à la fois intense et délicat. D'où un absolu de fleur d'oranger exalté par de l'huile de mandarine, du jasmin et de la tubéreuse.

Le toucher. En humant ce parfum, le chocolatier Jean Paul Hévin laisse voguer son imagination. «Il me rappelle les journées ensoleillées de ma jeunesse. Je le vois porté par une femme à l'approche du printemps. Un vrai délice. »

Le goût. Selon le spécialiste du chocolat, «il est léger, fin et très féminin. Les notes florales me font penser au lilas ou à la glycine. Pour évoquer ses pointes amères d'agrumes, je verrais bien un bonbon à base de pâte d'amande, de chocolat et d'une ganache acidulée au citron vert ou au fruit de la Passion ».

Source: Le point

Le retour aux Parfums PRADA

Infusion de Fleur d'Oranger de PRADA
Infusion de Fleur d'Oranger de PRADA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article