Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Izia de SISLEY

Un parfum aldéhydé, florale et musqué pour 2017.

Un bouquet singulier au caractère affirmé et sensuel. Une composition moderne et féminine au cœur floral unique et solaire.

Un revirement de la marque pour une communication plus fleurie, plus haute en couleurs, plus jeune peut-être? Grâce à des collages rock et surréalistes de l’artiste Quentin Jones qu’Isabelle & sa fille Christine d'Ornano ont choisi pour l’inspiration romantique

En tout cas, l’histoire d’Izia s’inspire d’un jardin de rose, celui du château de Lançut, qui se trouve en Pologne et du diminutif de la fondatrice de la marque, Isabelle d’Ornano, dont c'est le diminutif en Polonais.

Ainsi, la fondatrice de Sisley, voulut reproduire cette rose caractéristique dans la Vallée de la Loire et l'une d'elle offrait des reflets d’or, au puissant et étonnant parfum, et qui ne fleurit qu’une fois par an quelques semaines en mai.
Un jour, elle décida de créer un parfum autour de cette rose pour en capturer le sillage éphémère. Elle fit porter un bouquet au parfumeur Amandine Clerc-Marie. Ensemble, elles recréèrent les notes citronnées et fraîches de ce bouquet.

Pour mettre en valeur cette rose, elles choisirent d'y ajouter du poivre... rose, bien évidemment! de la bergamote et des aldéhydes, pour un cœur floral puissant et aérien, mais aussi la chaleur du cèdre, de l’ambre et des muscs... roses... ah non, pardon, il n'existe que les muscs blancs! ;-)

Ce parfum est une vraie histoire de famille puisque l'égérie n'est autre que la beauté rousse et mystérieuse, Sonia, nièce d'Isabelle d'Ornano, dont la famille vécut au château de Lançut où tout a commencé. Et la boucle est bouclée!

Quant au flacon, le mérite en revient au sculpteur Bronislaw Krzysztof qui proposa une création abstraite et féminine : deux sculptures de verre posées l’une sur l’autre. Le rose du verre jouant avec la lumière pour créer des reflets changeants.

Petit retour sur la famille d'ORNANO, créatrice de SISLEY

Izia de SISLEY
Izia de SISLEY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article