Y comme la première lettre du prénom du couturier
Y, comme le parfum féminin lancé en 1964
Et depuis 2017, Y, pour cette création olfactive masculine censée, à l'époque, séduire une génération entière d'hommes créatifs, entrepreneurs et accomplis.
Le parfumeur Dominique Ropion a revisité un emblème de la parfumerie masculine, la fougère, en interprétant les codes vestimentaires typiques pour les traduire en odeurs.
Ainsi le T-shirt blanc, clair et lumineux symbolise les notes de tête avec des aldéhydes, de la bergamote et du gingembre, sans oublier la pointe de géranium
La veste noire élégante et sensuelle est retranscrite par des notes douces de sapin baumier, d'ambre gris et d'encens (oliban)
Le flacon a été imaginé par la designer Suzanne Dalton avec des lignes minimalistes mais néanmoins la touche particulière qui fait la signature unique et reconnaissable du créateur: une encoche latérale soulignant un Y géométrique et métallique.
En 2020, la marque décide de frapper fort en choisissant comme égérie Lenny Kravitz qui dévoile le parfum avec en fond musical son single emblématique « Are You Gonna Go My Way ».
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Credit photos Aprilbeauty et ParfumsDream