Jean-Charles de Castelbajac renoue en 2017 avec les parfums en dévoilant une nouvelle création pour femme. «Ma fascination principale, c'est de construire des images et de semer le trouble», déclare-t-il.
Il faudra donc "laisser filer l'imagination" pour apprécier ce parfum, dont le but est de «faire de chaque jour le plus beau jour de sa vie »
Addictive et gourmande, cette composition, imaginée par le maître-parfumeur Maurice Roucel (à qui l'on doit Envy de Gucci ou les parfums de Helmut Lang), met l'amande verte en vedette.
Il choisit de l'orange amère pour l'accompagner, des notes d'héliotrope, de muguet et de fleur d'oranger. Les notes plus chaudes, plus rondes et plus sensuelles de fève tonka, de la vanille et du musc, permettent de sublime l'ensemble.
Pour ceux qui le connaissent, Castelbajac rime avec pop culture, aussi, aucune surprise de retrouver sur la bouteille une esquisse qui mets en avant les 3 couleurs primaires, comme dans ses créations: le jaune pour la chaleur humaine, le rouge pour la passion et le bleu pour l'espérance.
Il n'y a plus qu'à espérer que «chaque jour soit le plus beau jour de notre vie »
Source Le point Juin 2017
Suivez-moi sur Instagram