Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Les Parfums LOUBOUTIN

Tout le monde connaît les chaussures de Monsieur Christian Louboutin, les stilettos avec la semelle rouge reconnaissable entre mille, car il s'agit de la couleur Pantone 18 . 166 3 TP.Elles subliment les pieds des femmes depuis 1991.
Le monsieur aux souliers a également d'autres talents, dans les années 80 après avoir travaillé pour le grand Roger Vivier, il n'envisage pas sa carrière avec un autre personnage et se lance donc dans le paysagisme.
C'est là qu'il rencontre les odeurs de terreau humide, de pétales en tout genre ,il adore l'herbe, le seringat, le jasmin, le chèvrefeuille et déteste le Troène.
Cela le conduisit tout naturellement à se lancer en 2014  dans les cosmétiques.

Certaines auront ainsi testé la collection de vernis à ongles.

Un an plus tard, en 2015, les rouges à lèvres de la célèbre marque font leur apparition avec des couleurs intenses dans des étuis qui ressemblent à des talismans.

En 2016, c'est l'année parfumée avec pas moins de 3 fragrances qui "racontent une histoire et dévoilent un secret".

Bien sûr les trois sont un peu kitch, tant au niveau du flacon très travaillé (chargé?) que des couleurs, très marquées ou de la fragrance elle-même. C'est Thomas Heatherwick, architecte anglais, pourtant plus familier des édifices monumentaux que de la parfumerie française à qui on doit les flacons "magnifiquement" sculptés et - paraît-il - très difficiles à fabriquer à cause de la double torsade de verre teintée dans la masse.

- Bikini Questra Sera qui infuse l’odeur d’une nuit captivante (j'aurais plutôt dit une après-midi près de la piscine, mais c'est pas moi qui fait la communication!). Le parfum évoque le parfum du soleil qui fond sur la peau à l’instant où le jour devient nuit grâce à des notes de jasmin et de tubéreuse.

Tornade Blonde qui évoque l’amour et l’aventure, avec une rose rouge sur un lit de violettes tendres et de cassis. Féminin et puissant, animal et floral, son sillage est une comète qui déchire la nuit. Une explosion de sensualité animale, avec une note de rhubarbe et des fleurs blanches et du santal. Les filles de Stylist le portent à Pigalle avec le rouge à lèvres assorti!

- Trouble in Heaven se pare d’iris, de patchouli et d’absolu de tonka pour finir sur la chaleur de l’ambre oriental et caramel , dans un flacon pourpre royal et or. Une palette en référence au grand artiste verrier Emile Gallé, chantre de l’Art Nouveau.

Bien évidemment, une série réservée aux plus riches (ou aux plus dépensières, ou encore à celles qui savent se faire gâtées! ;-) car il faudra quand même débourser 275 euros sur le site www.christianlouboutin.com pour obtenir 80 ml de parfum.

 
Les Parfums LOUBOUTINLes Parfums LOUBOUTIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article