Toute la communication 2008 que Lancôme lança pour ce nouveau parfum semblait miser sur une belle histoire de “nouveau boisé féminin” et de Nagarmôta, une racine de plante indienne issues d'une variété de papyrus au sillage suave et fumé.
Bien évidemment, avec le nombre de parfums qui sortent chaque année, difficile de positionner un parfum avec une "nouvelle" tendance.
Cette fois, la marque a choisi de lui associer une "nouvelle" matière. Mais est-ce réellement nouveau? car a priori, elle est déjà connue et utilisée depuis longtemps...
En tout cas, la création de Jacques Cavallier et Olivier Cresp, nez chez Firmenich, est un boisé, sans aucun doute, avec quelques agrumes au départ pour donner du juteux sirupeux, des notes épicées, cumin et safran, avec une facette poudrée et sucrée, une rose fruitée miellée, et la note de fond avec les bois de vétiver et santal à l'essence de Nagarmôta
Un élégant flacon rouge rubis, un sillage boisé fleuri épicé cousu de belles matières. Sans oublier une belle égérie, l’actrice américaine Anne Hathaway, vous savez? la seconde assistante de Miranda Priestly (alias Meryl Streep) dans "Le Diable s'habille en Prada".
sources: AuParfum, article de Jeanne Doré & osmoz
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