Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Libre d'Yves Saint Laurent

Un parfum féminin lancé le 2 septembre 2019 en s’annonçant comme "un cri de liberté" selon la marque.

La liberté de vivre tout terriblement.

Une liberté brûlante. Sans compromis. Sans limite.

Pour une femme forte et audacieuse.

Mais les autres femmes, moins fortes, moins audacieuses, plus sensibles, ont-elles aussi droit de se sentir libres !?
Encore faut-il apprécier la lavande et la fleur d'oranger ;-) 

En effet, ce féminin créé par Anne Flippo et Carlos Benaïm, joue sur les contrastes entre la sensualité brûlante de la fleur d'oranger du Maroc et l'audace d'une lavande Diva de France, qui se marie avec du thé blanc.

Pour ma part, je passe mon tour et irait chercher la liberté ailleurs ! 

Coté flacon,
Suzanne Dalton a imaginé celui de l'Eau de Parfum LIBRE avec un accessoire luxueux et oversized, le Cassandre, logo iconique de la marque, librement tourné et incrusté dans le verre tel un bijou. Des chaînes or et un capot noir laqué asymétrique habillent ce flacon couture.

Et quelle personnalité pouvait incarner cette liberté ? Et en même temps inspirer les millenials ? Cible convoitée de l'ensemble des marques de luxe.

J'ai nommé Dua Lipa. Après Kate Moss et Zoë Kravitz, la jeune prodige anglaise de 23 ans, auteure-compositrice-interprète (rien que ça!), suivie par  30 millions d'abonnés sur Instagram, est la nouvelle égérie, sous la caméra de Nabil.

Connue grâce à un premier album, sorti en juin 2017, rassemblant 10 singles, dont 7 font partis des meilleures ventes britanniques. Elle est aussi la seule artiste féminine à avoir reçu 5 nominations en une seule année pour les Brit Awards. En février 2018, elle en remporte deux et en février 2019, Dua Lipa reçoit le prix du meilleur nouvel artiste et du meilleur enregistrement de danse pour le single « Electricity », lors de la 61e édition des Grammy Awards

Forte de ses nombreux talents, elle aurait même  pu participer à l'élaboration du parfum et donner son avis sur le choix final de la fragrance.

« Pour moi, dit-elle, ce qui compte par-dessus tout, c’est d’avoir confiance en soi, d’être forte et puissante. Être soi-même sans jamais accepter de compromis, agir comme on veut, croire à ce qu’on veut, toujours être fier de ce qu’on fait, et j’ai le sentiment que toutes ces convictions s’accordent parfaitement à la philosophie du nouveau parfum d’Yves Saint-Laurent ». L’un de ses titres phares, « New Rules », est d’ailleurs un hymne de liberté et d’indépendance.

Source: le site de la marque

Retour aux parfums YSL 

Suivez-moi sur Instagram

Libre d'Yves Saint Laurent
Libre d'Yves Saint Laurent
Libre d'Yves Saint Laurent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flor Bela 13/01/2020 18:58

Coucou alors lui ce sera mon prochain achat !! je l'ai eu en échantillon et coup de coeur ;)
bisous et très belle année à toi

Sandy 14/01/2020 16:55

Cool si tu l'apprécie ! Excellente année 2020 aussi