Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Sauvage de Christian DIOR

En 2015, la marque modernise la fragrance "Eau Sauvage" qui date quand même de 1966 et raccourci le nom en "Sauvage", tout simplement, François Demachy simplifie la création d' Edmond Roudnitska et démarre avec la Bergamote de Calabre pour jouer avec la molécule de synthèse qui remplace l'ambre gris depuis son interdiction en 1986, l'Ambroxan.

Et qui mieux que Johnny Depp pour incarner ce côté sauvage et à la fois sensuel?

Une égérie qui devait faire le poids après Alain Delon (et accessoirement Jean Dujardin & Zizou) qui vantait les mérites de la fragrance initiale.

Mais il ne faut pas non plus aller trop loin puisque le spot 2020, qui était annoncé dans un communiqué de presse, voulait évoquer “un voyage authentique au plus profond de l’âme améridienne, dans un territoire sacré, séculier et fondateur” et a malheureusement évoqué surtout une vague de racisme et de stéréotypes avec  l’acteur, affublé tantôt d’un chapeau de cowboy, tantôt d’un poncho et de bijoux d’inspiration amérindienne...

Bref, le spot a été modifié, et on ne retiendra que le ténébreux Johnny sur les affiches d'abribus!

Retour à la page, Les Parfums Dior

 

Sauvage de Christian DIOR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article