En 2015, la marque modernise la fragrance "Eau Sauvage" qui date quand même de 1966 et raccourci le nom en "Sauvage", tout simplement, François Demachy simplifie la création d' Edmond Roudnitska et démarre avec la Bergamote de Calabre pour jouer avec la molécule de synthèse qui remplace l'ambre gris depuis son interdiction en 1986, l'Ambroxan.
Et qui mieux que Johnny Depp pour incarner ce côté sauvage et à la fois sensuel?
Une égérie qui devait faire le poids après Alain Delon (et accessoirement Jean Dujardin & Zizou) qui vantait les mérites de la fragrance initiale.
Mais il ne faut pas non plus aller trop loin puisque le spot 2020, qui était annoncé dans un communiqué de presse, voulait évoquer “un voyage authentique au plus profond de l’âme amérindienne, dans un territoire sacré, séculier et fondateur” et a malheureusement évoqué surtout une vague de racisme et de stéréotypes avec l’acteur, affublé tantôt d’un chapeau de cowboy, tantôt d’un poncho et de bijoux d’inspiration amérindienne...
Bref, le spot a été modifié, et on ne retiendra que le ténébreux Johnny sur les affiches d'abribus!
Fin 2021, Dior met la barre très haut pour finir l’année en beauté,avec un nouvel ambassadeur : Kylian Mbappé. L’attaquant star du Paris Saint-Germain va prêter son image au parfum Sauvage ainsi qu’aux créations de Kim Jones, directeur artistique des collections masculines Dior. Le champion du monde de football succède donc à Johnny Depp, Alain Delon et de Zinedine Zidane, premier footballeur à prêter son image à la marque qui souhaitait toucher un public plus jeune dès 1999. Une campagne culte où le champion du monde 98 se cachait à moitié avec son col roulé noir. Un cliché, réalisé par Antoine Legrand, qui ressemble d'ailleurs étrangement à la dernière couverture 2021 du magazine « Paris Match » mettant en scène Kylian Mbappé dans la même position. Bref, beaucoup d'inventivité et de créativité ;-)
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