Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Bloom Ambrosia di Fiori GUCCI

Sorti en France le 6 janvier 2020 ce parfum est, comme son nom l'indique une explosion de fleurs, un jardin imaginaire qui arrache!

Le créateur Alessandro Michele et le célèbre parfumeur Alberto Morillas ont créé ce parfum pour inviter les personnes qui le portent à célébrer leur véritable nature et les émotions qu'elles ressentent. 

Ils ont déposé ainsi de la tubéreuse avec un extrait de boutons de jasmin et une fleur au nom de serial killer la Rangoon creeper aux multiples facettes fruitées, fleur découverte dans le sud de l'Inde, qui se mélange (ou devrais-je dire qui explose) avec la rose et l'iris comme une poudre magique ! 

La version "originale" Bloom était la première essence imaginé par Alessandro Michele pour retranscrire une balade au cœur d'un jardin luxuriant et verdoyant. La fragrance avait déjà été conçue avec l'appui du maître parfumeur Alberto Morillas pour libérer des notes de tubéreuse et de jasmin avec la note poudrée de la Rangoon creeper ou Quisqualis indica, une fleur unique découverte au sud de l'Inde (qui pousse aussi en Guyane et aux Antilles !) et utilisée pour la première fois en parfumerie, dont le parfum est capturé lorsque la fleur éclot et s'obscurcit progressivement, passant du blanc au rose, puis au rouge

Les deux flacons sont un peu rétro par leur couleur douce et tendre, avec des lignes nettes et épurées qui font ressortir l'effet laqué / porcelaine. Dans le flacon initial, le motif de toile de Jouy "Harbarium" orne l’intérieur et l'extérieur de l'étui.

retour aux Parfums de la Maison GUCCI

Suivez-moi sur Instagram

Bloom Ambrosia di Fiori GUCCI
Bloom Ambrosia di Fiori GUCCI
Bloom Ambrosia di Fiori GUCCI
Bloom Ambrosia di Fiori GUCCI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article