Un parfum frais, sorti en 1996, boisé et musqué, conçu pour être intemporel, il combine les agrumes aux muscs.
On commence par une note de tête à base de mandarine, on prolonge avec un bois au nom imprononçable, l'akigalawood!
Cette nouvelle matière est en fait un dérivé de synthèse, extrait de façon enzymatique. "il s'agit d'une évocation très organique, même si elle sent d'abord le poivre, le bois en décomposition, l'humus", précise Quentin Bisch, parfumeur indépendant. Ses caractéristiques sont proches de celles du patchouli, associant le côté vif et épicé du poivre à la noblesse du bois d’agar. On doit cette note à la maison Givaudan, qui, depuis 250 ans, innove et insuffle de nouvelles tendances olfactives. On la retrouve dans Black Pepper de Comme des Garçons.
Enfin, la fève tonka offre une note de fond à cet hesperidé oriental boisé..
D'après le président des parfums Azzaro de l'époque, Gérard Delcour, il était destiné à renforcer une position déjà solidement acquise dans les parfums masculins grâce à "Azzaro pour homme".
Avec "Chrome", fini le bellâtre musclé ou le penseur face à son destin, on joue la carte de la paternité avec une image de publicité où l'on voit le père, le fils et le petit-fils en toute complicité. Le message concerne le rôle du père, l'idée de la transmission des valeurs, une vision idéologique de l'importance du masculin avec un slogan qui en dit long : "Tant qu'il y aura des hommes".
Un peu plus tard, le slogan se tournera vers la fraternité et l'amitié entre hommes.
A noter que la marque avait été rachetée par le groupe CLARINS.
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