La série Miss Dior ne cesse de s'agrandir.
Voici maintenant Rose N'Roses, non, non, ce n'est pas le nouveau groupe de rock à la mode!
Il y avait bien évidemment l'original en 1947 à découvrir ici.
Dès 2012, on avait découvert Miss Dior Chérie.
On avait eu en 2016 Miss Dior Absolutely Blooming
On retrouve bien évidemment Natalie Portman en égérie. Elle incarne à merveille la volonté de François Demachy, parfumeur-créateur chez la Maison Dior pour évoquer cette sensation de nature puissante qu'il éprouvait dans son enfance lorsqu'il traversait les champs de fleurs au mois de Mai.
Des souvenirs un peu lointains, puisque même à Grasse, la ville des roses par excellence, il est difficile de voir beaucoup de champs fleuris...cf. mon article ici. Même si la marque veut nous faire croire que les roses s'étendent à perte de vue dans Grasse au mois de Mai.
En tout cas, cette fragrance veut transmettre la fraîcheur d’une brassée de pétales frais et colorés ainsi que l’énergie vivifiante d’une rosée hespéridée pour un parfum à la fois fleuri et pétillant.,
Les fameuses roses de Grasse (et celles de Damascena) qui sont le principal ingrédient de ce parfum sont rafraîchies par un zeste de bergamote et une note de mandarine d'Italie.
L’essence de géranium permet, grâce à ses arômes citronnés de restituer au plus près l’impression de se balader au milieu d’un champ fleuri. Le musc blanc en note de fond accentue la sensualité et l'esprit pétillant de la fragrance.
source: la marque Dior
Retour à la page, Les Parfums Dior
Suivez-moi sur Instagram