Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

My Way de Giorgio ARMANI

On connaissait la version originale "Comme d'habitude" de Claude François, un peu moins la version anglaise de Paul Anka, reprise par Frank Sinatra et Elvis Presley. Et maintenant, on a LE parfum de Giorgio ARMANI.

Personnellement, je pense directement à Claude François, plus qu'à la devise "I am what I live" (Je suis ce que je vis) du créateur qui se veut une "célébration du voyage personnel, des expériences et des contacts qui font de nous ce que nous sommes."

Néanmoins, Véronique Gautier, directrice générale International d'Armani Beauty explique qu'il s'agit quand même d'un long voyage qui a démarré en 2017, cad 3 ans avant sa sortie. Dès le début du projet, ils avaient intégré les dimensions environnementales et sociétales. C'était la volonté de Monsieur Armani et du groupe l'Oréal dont dépend le créateur.

Il faut dire que l'approche s'inscrit dans la continuité d'un programme destiné à fournir de l'eau potable aux populations qui y ont un accès difficile dans le monde avec le lancement d'Acqua For Life, 10 ans auparavant, notamment pour la récolte de la vanille à Madagascar.

Ainsi, le flacon de My Way dispose d'un système de recharge totalement innovant qui permet de diviser par 4 la consommation de plastique, de métal et de carton.

Quant au parfum lui-même, il intègre des ingrédients naturels issus de la recherche de producteurs responsables. Une démarche déjà initiée par d'autres acteurs, comme les laboratoires de composition Firmenich, Givaudan ou IFF.

Les maisons qui possèdent leur propre(s) parfumeur(s), comme Chanel, Dior ou Guerlain ne sont pas en reste dans le domaine.

Ainsi, la fragrance joue sur le retour du bouquet de fleurs blanches, avec des accords mythiques revisités; tout comme pour J'adore Infinissime de DIOREn notes de tête, on découvre une fleur d'oranger rayonnante, et récoltée grâce à l'enfleurage puis infusée de la fraîcheur naturelle italienne de la bergamote de Calabre, qui fusionne, en coeur, avec une tubéreuse ultra-moderne, récoltée à la main en Inde, dans la région de Mysore et un jasmin éclatant. En notes de fond, l'élégance du bois de cèdre de Virginie rencontre la sensualité de la vanille de Madagascar et du musc blanc.

Comme un besoin, pour beaucoup de marques en cette rentrée 2020, de naturalité grâce aux impressions florales.

Et l'égérie me direz-vous?

Et bien, c'est Adria Arjonal’actrice portoricaine qui incarne cette valeur d'être soi-même. On la verra notamment au cinéma dans le prochain film Marvel Morbius en 2021, donc patience...

"C'est une grande voyageuse, une femme d’aujourd’hui qui brille par son intelligence, sa curiosité, son absence de préjugés, son indépendance et sa capacité à chérir les opportunités que la vie lui apporte», confie Giorgio Armani. Bref, la perle!

Personnellement, je trouve la notion de voyages à travers le monde un peu antinomique avec la notion d'écoresponsabilité, mais bon, les marques sont aussi là pour nous faire rêver!!!

Retour aux Parfums Giorgio ARMANI

Suivez-moi sur Instagram

Sources: les Echos du Week-End et le site officiel

*: l'enfleurage est une forme d'extraction qui repose sur le pouvoir d'absorption d'une huile essentielle par les corps gras. Cette technique, plus coûteuse que la distillation classique, permet de traiter des fleurs fragiles qui conservent ainsi leur odeur après la cueillette

My Way de Giorgio ARMANI
My Way de Giorgio ARMANI
My Way de Giorgio ARMANI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article