Quarante-deux ans après Ô, en 2011, Lancôme présente Ô de l’Orangerie.
La fragrance raconte une balade en été dans les allées d’une orangerie française, entre ombre et soleil.
"Notre envie était de créer une fleur d'oranger singulière" explique Anne Flipo, la créatrice de chez IFF.
"Nous avions en tête l'idée d'une féminité fraîche et éclatante", ajoute Dominique Ropion qui a également participé à l'élaboration.
Frais et fleuri, Ô de l’Orangerie fut construit autour de l’absolu de fleur d’oranger (on aurait pu s'en douter....) et du néroli (l’essence de la fleur). La tête dévoile des zestes d’orange et de bergamote ainsi que des notes aquatiques.
Le sillage révèle, lui, des effluves boisés mêlés au benjoin.
Le flacon est légèrement revisité, tout en restant fidèle à la bouteille originale et à l'esprit de la marque à l'accent circonflexe.
Source: abcluxe
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