Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

For her, musc Noir de Narciso RODRIGUEZ

Narciso Rodriguez est un couturier américain d'origine cubaine qui a voyagé de par le monde pour se forger un style inimitable. Année après année, il réinvente la silhouette des femmes, les rendant toujours élégantes et raffinées. D'abord spécialisé dans la création de vêtements et la haute couture, Narciso Rodriguez a finalement décidé de se tourner, comme beaucoup de créateurs, vers la parfumerie, dès 2003.

C'est à cette date que sortit son parfum For Her , comme un hommage à la féminité l’ayant inspiré depuis ses débuts.

En 2021, For Her se renouvelle et donne naissance à For Her Musc Noir, une vision plus sombre et mystérieuse de la féminité.

Une création de Sonia Constant, qui a déjà a son actif par exemple Angel Nova de Thierry Mugler ou Bella de Nina RICCI

Elle a voulu pour cette 2ème déclinaison capturer l'essence d'une nouvelle féminité, plus sensuelle et mystérieuse que jamais. Bien sûr, on va retrouver la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur. Mais, c'est surtout ce dernier aspect qui a été ici accentué. Donner un côté fascinant et énigmatique. Ce nouveau chapitre de la collection For Her souligne l'apparence moderne et intrigante (ah bon?) des femmes. For Her Musc Noir s'adresse aux femmes libres (celles qui n'auraient pas trouvé assez de liberté dans le parfum du même nom d'Yves Saint Laurent), de nature mystérieuse et quand même pleines de sensualité.

Comme tous les parfums de Narciso Rodriguez, For Her Musc Noir s'articule autour d'un souffle musqué et envoûtant. En effet, depuis toujours, Narciso Rodriguez fait du musc son ingrédient de prédilection.

Ici, il s'accompagne d'abord d'une note de prune juteuse. Gourmande et sucrée, celle-ci est rapidement relayée par un cœur plus floral, composé de rose et d'héliotrope. Fleur fascinante, l'héliotrope évolue selon la position du soleil et dévoile une senteur douce, proche de la vanille et légèrement amandée.

En notes de fonds, Sonia Constant a associé du cuir velours à du daim, pour renforcer la sensualité et gagner en puissance.

Visuellement, le flacon est très proche du précédent. Celui-ci adopte une forme rectangulaire, ainsi qu'une double paroi de verre. En son cœur, il laisse apparaître un coloris rose pâle, pour renforcer l'aspect féminité et douceur. En parallèle, son capuchon noir opaque donne un ton plus mystérieux et ténébreux. Bref, la dualité de la femme, à la fois l’être et le paraître, l'intérieur et l'extérieur.

retrouvez la version initiale ici

Suivez-moi sur Instagram

Source Olfactory

For her, musc Noir de Narciso RODRIGUEZ
For her, musc Noir de Narciso RODRIGUEZ
For her, musc Noir de Narciso RODRIGUEZ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article